Une solution coûteuse

L’eau en bouteille peut être jusqu’à 1000 fois plus chère que l’eau du robinet. Le français moyen consomme 140 litres d’eau en bouteille par an. Cette eau représente une option inutilement coûteuse, en particulier à une époque où de nombreux foyers connaissent des difficultés financières.

L’eau en bouteille…pas toujours saine

Une équipe de scientifiques a découvert que 70 % des grandes marques d’eau en bouteille contenaient une quantité étonnamment élevée de bactéries. Cette quantité serait beaucoup plus élevée que celle de l’eau du robinet.

Bien que ces bactéries ne représentent pas un danger significatif pour la plupart d’entre nous, ces quantités peuvent néanmoins constituer une menace pour les membres les plus vulnérables de notre société, à savoir les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants.

Nuisible à l’environnement

Comparées à l’eau du robinet, les quantités de gaz nocifs à effet de serre émises par la production et la distribution de bouteilles d’eau peuvent êtres multipliées par plusieurs centaines. En plus de cette pollution, et bien qu’1 bouteille sur 4 soit recyclée, le reste est malheureusement enfoui, ou pire, jeté dans nos rues, parcs, rivières et plages. Il faudrait plus de 450 ans à une bouteille pour se décomposer !