Déterminez la dureté de l’eau de votre région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente?

La dureté de l’eau correspond au taux d’éléments calciques et magnésiens que contient l’eau. Elle est variable selon les zones géographiques. La dureté est aussi appelée le Titre Hydrotimétrique (TH). Pour connaître immédiatement la dureté de votre eau, localisez l’emplacement de votre habitation sur la carte et reportez vous à la légende ci-jointe.

La dureté de l’eau est indiquée sur la fiche « qualité des eaux » jointe chaque année par votre Direction Départementale des affaires sanitaires et sociales de votre département. Cette fiche concernant notamment le calcaire présent dans l’eau est accompagnée de vos factures d’eau mais vous pouvez également la consulter en mairie. La présence de calcaire dans l’eau se mesure en « degrés français » (abréviation : °f ou °Th). Un degré correspond à 10,3 mg de carbonate de calcium par litre (ou 4mg de calcium). On peut distinguer de façon simplifier :

  • Une eau douce correspondant à moins de 15°F
  • Une eau moyennement dure correspond de 15 à 35 °F
  • Une eau très dure correspondant à plus de 35 F°

Comme vous pouvez le constater, la dureté de l’eau peut varier selon les zones géographiques. Néanmoins, les départements ayant une eau « extrêmement dure » présentant plus de 35°F en moyenne sont la Gironde ou encore la Moselle. On trouve une eau dite « dure » en Dordogne et en Bourgogne à cause d’un sol crayeux.

Pour traiter votre eau contre le calcaire présent dans votre région, notre société Sainopure est à votre disposition pour définir la solution adaptée à vos besoins.

Les adoucisseurs Kinetico

Adoucisseur 2020C

L’adoucisseur d’eau le plus fiable, performant et compact du monde

Adoucisseur 2050S

L’adoucisseur d’eau alliant très haut rendement et compacité

Adoucisseur 2050C

L’adoucisseur d’eau haut rendement pour toute la famille

Adoucisseur Essential

L’adoucisseur d’eau compact et performant accessible à tous